Monorest 2019

Le MONOREST traverse les âges, nous lui donnons un nouveau souffle dans sa version 2019 :

  • Nouvelle matière de drisse d'effacement BCY.
  • Nouvelle épingle V.
  • Effacement silencieux.
  • Nouvelle ligne plus dynamique.
  • Et toujours la maîtrise micrométrique !

La drisse d'effacement monte en gamme, composée de la matière BCY. Cette matière répond à une meilleure durabilité, une très faible élasticité et une excellente tenue.

L'épingle U est remplacée par l'épingle V. Plus de soucis de diamètre de flèche avec cette nouvelle forme ! La flèche cylindrique reposera sur chaque bord du V, sans problème de clearance. Le maintien est assuré en toute condition, y compris lors des tempêtes. Les deux tailles d'épingle sont disponibles, la plus fine est livrée d'origine avec le MONOREST. L'épingle large est en option.

L'effacement est maintenant silencieux, pour mieux apprécier les retours de l'arc, un joli son sans parasite : la butée basse est munie d'un patin qui étouffe le bruit lors de la libération de la corde.

La cosmétique est aussi au rendez-vous avec une nouvelle ligne plus dynamique, plus anguleuse, dans l'air du temps et des arcs plus perfectionnés que jamais.

Nous assurons toujours une maîtrise des jeux au centième !

Principe d'utilisation : Par un réglage simple de la sortie de flèche, l'archer se concentre sur sa technique pure, sans la contrainte du vol de flèche. Qu'il s'agisse du haut niveau ou de  progression, le Monorest est une référence qui aura accompagné de nombreux grands noms du tir à l'arc français, tout comme il a apporté son lot de satisfactions aux archers en quête de sensations sportives, sans contrainte mécanique.

L'effacement de l'épingle laisse place libre à la flèche lors de sa sortie de l'arc. Nous appelons cela la notion de "clearance" : le tube est guidé au départ, et la rampe escamotable laissera l'empennage passer sans contact avec celle-ci. Les contraintes liées au stress, aux petites erreurs ou à la météorologie sont alors réduites, la précision préservée.

OPTION FIXE

L'accessoire adaptateur type lame est disponible en pièce détachée de notre catalogue.

Cette option accueille nos neuf tailles et souplesses de lames : il vous suffit de retirer l'épingle et son support pour le remplacer par l'adaptateur fixe. Les vis de réglage vous permettront de régler le MonoRest à la hauteur de lame désirée.

Un repose-flèche fixe laisse la lame supporter la déformation de la flèche lors de sa poussée, tel un Berger Bouton sur un arc classique. Pour le montage et le réglage, consultez la fiche technique en cliquant sur le lien.

OVERDRAW

Produit dérivé de la chasse à l'arc, sa première utilisation était de pouvoir raccourcir les flèches au maximum, pour ainsi les alléger et augmenter leur vitesse de sortie. Le tir à l'arc de précision s'est intéressé au concept pour y trouver ses avantages.

L'OverDraw By AS dispose d'une qualité d'assemblage au centième et de réglages micrométriques dans des matériaux haut de gamme. Il est compatible avec l'adaptateur type fixe et ses lamelles.

Cet instrument sera recherché par les tireurs aguerris en quête de réglages fins, et plus particulièrement destinés aux arcs possédant un band élevé pour la cible (notion de confort et de stabilité de flèche pré-armement), et aux archers possédant une grande allonge, ou enfin ceux souhaitant tirer une flèche courte, raide, rapide.

Une astuce à conserver : adaptez l'épingle à votre pratique... (photo)

  • Support d'épingle :  comprend l'épingle et ses deux supports (n'intègre pas le porte-épingle).
  • Le porte-épingle : comprend la tige filetée et son écrou micrométrique (n'intègre pas l'épingle et ses deux supports).

De cette façon, remplacez le support lors du changement de saison et du changement de flèches.

L'élastique du MONOREST possède une durée de vie limitée ! Nous recommandons son remplacement une fois par an, tout comme l'épingle ou la lame recevront une attention particulière de votre part. 

Ne coupez jamais l'élastique qui se trouve à la bonne longueur d'origine : intervenez sur la drisse d'effacement.

Dévissez la drisse pour ôter les tours lors d'une opération de presse sur les câbles de l'arc, vous vous éviterez le voir les bouchons d'élastique se détacher de façon inopinée (collés d'origine).

L'adaptateur type lame accueillle les lames d'origine ARC SYSTEME, ainsi que les lames BEITER. Il est disponible en pièce détachée accessoire, se fixe sur tout support MONOREST. Il est livré seul ou en kit accompagné de la tige filetée et d'une ou plusieurs lames.

Les lames ARC SYSTEME sont fabriquées en acier inoxydable. Nous avons testé leur mémoire de forme pour qu'elles répondent aux exigences les plus rigoureuses.

Les lames sont disponibles en trois tailles de 4, 5 et 6mm de large, chaque taille possédant les trois souplesses suivantes : 0.20, 0.25, 0.30 (métrique, équivalence US : 0.08, 0.10, 0.12).

Plus d'infos sur l'article des lames MONOREST.

Pour arcs à poulie

Caractéristiques

  • Disponible en Gaucher et en Droitier.
  • Poids : 81.5 gr.
  • Réglage micrométrique.
  • Pour toutes les disciplines et tous les niveaux.
  • Assemblage au centième.
  • Fabriqué en France, en Auvergne.